La préservation de notre qualité de vie

L’alchimie entre une vie urbaine et des espaces naturels et boisés

Depuis une dizaine d’années, notre commune connaît une forte augmentation de la population. Elle se traduit par un nombre considérable de constructions de lotissements et de résidences. Une nette accélération se ressent depuis ces cinq dernières années.

Saint-Pierre-du-Mont jouit d’une double caractéristique :

– Elle est pleinement intégrée à la zone urbaine du Marsan par sa situation géographique, son tissu économique dynamique, le nombre de ses services publics et médicaux et par sa proximité avec diverses infrastructures ferroviaires et routières.
– C’est aussi une commune rurale. Sa superficie est majoritairement composée d’espaces arborés, forestiers ou agricoles. De nombreux quartiers disposent également d’espaces verts, propices aux échanges ou rencontres entre les habitants.

Saint-Pierre-du-Mont possède donc cette double identité : rurale et urbaine. Malheureusement, les très nombreuses constructions viennent déséquilibrer ce subtil dosage.

Nous considérons que désormais l’essentiel est de préserver nos espaces naturels en freinant les autorisations de construction

Patricia BEAUMONT
Référente de l’axe de réflexion
« La préservation de notre qualité de vie »