Le soutien aux associations caritatives, culturelles et sportives.

Avec plus de 70 associations, le tissu associatif est une richesse pour notre commune

A Saint-Pierre-du-Mont, nous comptons plus de 70 associations différentes. Ce tissu associatif est une richesse pour notre commune. Il représente largement l’ensemble des Saint-Pierrois, par les diverses générations d’adhérents mais aussi par les profils professionnels.

Les milliers de bénévoles impliqués dans ces associations sont le ciment de notre attractivité et de notre vitalité. Le forum des associations en est la preuve tant son affluence est remarquable.

Pourtant toutes les associations ne bénéficient pas des mêmes facilités. Il faut donc repenser l’accompagnement de ces piliers de notre commune et leur permettre de développer des projets à la hauteur de leurs envies et des besoins des habitants.

La culture doit aussi être mieux partagée et plus accessible au sein de la commune. Nous avons, entre autre, l’opportunité d’utiliser le Pôle culturel qui est un formidable outil de diffusion de spectacles en tous genres. Malheureusement il est trop peu exploité par les associations ou les écoles, par exemple.

Cédric PETER
Référent de la proposition
« Vie associative, culturelle et sportive »